Soupe thaïlandaise lait de coco et crevettes
Soupe Thai de vermicelles de riz, coco, curry et crevettes
Soupe Thaï coco, crevettes et curry
(Tom Kha Gai revisitée)
Difficulté : Facile | Préparation : 20min | Cuisson : 25min
Pour 4 personnes
800ml de bouillon de volaille chaud (à faire soit même)
Une racine de 2/3cm de gingembre frais (2cuillères a soupe de gingembre frais rapé)
1 tige de citronelle emincée (à defaut remplacer par du citron vert même si cela n'aura pas le même gout)
1 cuillère à café et demi de pâte de curry rouge (à defaut mélangez un peu de curry en poudre avec du piment et de la citronelle)
1 demi sachet de champignons sechés "Shiitake" (environ 40gr de champignons sechés ou 200gr de shiitake frais coupé en lamelles)
1 cuillère à soupe et demi de sucre
3 cuillères à soupe de nuoc mam (sauce de poisson)
400ml de lait de coco
350gr de crevettes épluchées
180gr de vermicelles de riz
5gr de coriandre fraiche hachée
Le jus d'1 demi citron vert
Sel/ (ou sauce maggi )
Huile
1/ Au préalable préparez et laissez bouillir votre bouillon de volaille (dans l'idéal avec des restes de poulet mais vous pouvez aussi le réaliser avec des cubes bouillons ou du fond de volaille, il doit y'en avoir 1l au total). Si vous utilisez des champignons sechés, laissez les se deployer dans votre bouillon.
2/Faîtes chauffer de l'huile dans un wok sur feu moyen. Une fois l'huile chaude ajoutez le gingembre frais rapé, la citronnelle et le curry. Remuez le tout pendant quelques secondes pour laissez infuser.
2/ Versez ensuite progressivement votre bouillon de volaille sur le mélange en remuant en même temps. Ajoutez le sucre et le nuoc mam puis laissez mijoter 15bonnes minutes.
3/ Ajoutez ensuite le lait de coco et les champignons du bouillon en remuant de façon régulière pendant 5min. (si vous utilisez des champignons frais, coupez les en lamelles et ajoutez les à ce moment dans le wok pour les laisser cuire 5min environ)
4/ Ajoutez les crevettes et le jus de citron vert puis laissez mijoter 5bonnes minutes encore. Pendant ce temps faire bouillir de l'eau à part pour la cuisson des vermicelles de riz. Une fois l'eau bouillante, plongez y les vermicelles de riz pour les cuire : cela va très vite (environ 5min à peine).
5/ Terminez en salant et en garnissant le tout de la coriandre fraiche. Vous pouvez décorer la soupe une fois servie avec du persil ou des fleurs comestibles également.
Bon appétit! Cette recette peut également servir d'entrée. Elle se réalise aussi bien avec du poulet que des crevettes et il est aussi possible de la faire sans les vermicelles de riz.
Suite des photos à la page suivante.
Commentaires
-
- 1. PEYROUSERE Le 08/06/2017
Coucou! Ça c'est une recette que je conserve pour la réaliser! J'adore ce genre de soupe-
- socookingLe 08/06/2017
Coucou, top, Merci beaucoup, hâte de voir ce que ça donnera pour toi !
-
- 2. laviedelie Le 08/06/2017
Miam ça a l'air délicieux !!!-
- socookingLe 08/06/2017
Merci beaucoup, n'hésites pas à tester la recette
Ajouter un commentaire